• Embossé

  • Cuir lisse

  • Daim côtelé

  • Cuir grainé

  • Le cuir embossé

    Utilisez un chiffon doux et propre pour dépoussiérer votre cuir. Le cuir embossé est un cuir résistant, il ne se raye donc pas facilement. Si c’est le cas, procurez vous de la cire incolore ou un lait spécial cuir que vous trouverez chez votre cordonnier.
    Déposer une noisette sur un textile propre et massez le cuir en faisant de petits mouvements circulaires. Laissez sécher 2h à 8h. Protégez votre sac de toute exposition prolongée à une lumière, chaleur intense ou à l’humidité et lorsque vous ne le portez pas, rangez-le dans son dustbag.
    Nos cuirs ont tous été traité au préalable, il n’est donc pas nécessaire de l’imperméabiliser directement après votre achat, attendez 3 mois d’utilisation régulière pour commencer un processus d’imperméabilisation.

  • Le cuir lisse

    Nos produits en veau lisse naturel sont réalisés avec des cuirs italiens de grande qualité. Il s’agit de cuir « pleine fleur »...

    ... dont la surface d’origine a été conservée et embellie. Ce cuir est peu couvert en surface pour laisser transparaitre toute sa beauté naturelle. Les éventuelles petites marques sont autant de preuves d’authenticité. Le contact avec l'eau/la pluie peut créer l'apparition de fines bulles qui s'atténueront avec le temps. Pour profiter de votre sac le plus longtemps possible, nous vous conseillons de l'imperméabiliser une fois par an (vous n'avez pas à le faire dès réception) et de l’hydrater avec une crème de lait pour cuir incolore que vous trouverez chez votre cordonnier. Il est toujours recommandé de faire traiter vos produits par des professionnels du cuir afin d'éviter des problèmes liés à l'entretien.

  • Le daim côtelé

    Le daim côtelé est un cuir façon daim velour.

    Pour profiter de votre sac le plus longtemps possible, nous recommandons de l’imperméabiliser régulièrement et d’éviter de le porter en cas de pluie. Notre daim côtelé est spécialement traité pour la maroquinerie afin d’éviter le transfert de couleurs. Cependant, les coloris de nubuck foncés ou vifs peuvent déteindre sur un vêtement très clair (encore plus lorsque le vêtement est neuf). A l’inverse, un textile foncé comme le jean risque de déteindre sur le nubuck clair. Il est toujours recommandé de faire traiter vos produits par des professionnels du cuir.

  • Le cuir grainé

    Utilisez un chiffon doux et propre pour dépoussiérer votre cuir. Le cuir grainé est un cuir résistant, il ne se raye donc pas facilement. Si c’est le cas, procurez vous de la cire incolore ou un lait spécial cuir que vous trouverez chez votre cordonnier. Déposer une noisette sur un textile propre et massez le cuir en faisant de petits mouvements circulaires. Laissez sécher 2h à 8h. Protégez votre sac de toute exposition prolongée à une lumière, chaleur intense ou à l’humidité et lorsque vous ne le portez pas, rangez-le dans son dustbag. Nos cuirs ont tous été traité au préalable, il n’est donc pas nécessaire de l’imperméabiliser directement après votre achat, attendez 3 mois d’utilisation régulière pour commencer un processus d’imperméabilisation.